Chiens et Chats... Quels tissus choisir pour votre canapé

Chiens et Chats... Quels tissus choisir pour votre canapé

Déjà que la situation peut être assez délicate avec un enfant, un colocataire ou un être cher, c'est une toute autre épreuve quand le coupable insouciant et néanmoins innocent est votre animal domestique chéri. La vérité est que si vous avez des animaux de compagnie à l'intérieur, vous aurez toujours à faire face à des poils d'animaux et des égratignures sur les meubles. Mais certains tissus s'usent mieux que d'autres. Jetez un coup d'œil à ces cinq tissus adaptés aux animaux de compagnie qui peuvent garder l'apparence de vos meubles. Vous pourrez dire sereinement à vos boules de poils adorés : faites comme vous !

 

Les canapés en Simili

Le similicuir est un bon choix pour les personnes ayant des animaux de compagnie parce que la fourrure et les poils ne s'y collent pas. Vous pouvez simplement passer l'aspirateur et utiliser un nettoyant pour simili pour garder le revêtement souple et propre. Évitez l’eau en excès, un chiffon légèrement humide fera l’affaire.

Au bout d'un certain temps, le simili développe une patine que certaines personnes trouvent très belle. Mais si vous voulez que votre simili reste impeccable, ne laissez pas vos animaux domestiques s'en approcher, car les griffures ne partiront malheureusement pas.

 

Les canapés en tissus Microfibre

Le tissue microfibre synthétique est très résistant. Il ne se déchire pas facilement et ne se griffe pas facilement, et vous pouvez enlever rapidement les poils accumulés avec une brosse à peluches ou même simplement en l'essuyant avec vos mains. La plupart des taches partent du microfibre avec du savon doux et de l'eau. Il se présente sous plusieurs formes comme le toucher coton ou le toucher lin.

 

Les canapés en Jeans ou en coton épais

Robuste, durable et facile à nettoyer, le denim est un bon choix dans les pièces décontractées. Tandis que le tissu informel n'a pas sa place dans les salons plus chics, les chambres familiales confortables, les solariums et les intérieurs de chalet peuvent bénéficier d'un mobilier en denim. Vous pouvez le nettoyer avec de l'eau et du savon. Et le tissage serré du tissu permet d'aspirer facilement les poils d'animaux.

 

Recouvrez vos canapés d’un tissu en Toile

Les housses en toile constituent une option particulièrement intéressante dans les maisons avec des animaux domestiques. Son coton durable ne se déchire pas facilement, et vous pouvez simplement enlever la housse si elle se salit et la passer dans une machine à laver.

 

Les Tissus pour meubles d'extérieur

Les tissus extérieurs traités résistants aux taches et aux odeurs repoussent l'humidité et même les bactéries, ce qui vous permet de partager votre canapé avec votre chien sans compromettre votre propre confort. Vous pourriez aussi apporter des meubles d'extérieur à la maison.

 

En règle générale, pour choisir des tissus adaptés aux animaux de compagnie, recherchez des tissus à tissage serrée. Les motifs, les textures et les couleurs plus foncées aident à cacher les poils d'animaux et la saleté jusqu'à ce que vous ayez une chance de nettoyer. Il y a aussi certains tissus que vous devriez éviter, comme le velours ou les tissues texturés. Gardez ces conseils à l'esprit lorsque vous achetez vos meubles, et n’hésitez pas à nous demander conseil pour un modèle spécifique.

 

Partager

Articles Similaires

Qu'en pensez vous? Annuler la réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *
Tous droits réservés. Pretameubler.com