4 Conseils pour le nettoyage des canapés

4 Conseils pour le nettoyage des canapés

En supposant que vos meubles n'étaient pas accompagnés d'instructions spéciales (assurez-vous d'examiner d'abord les manuels et les étiquettes), voici quatre façons différentes de nettoyer le tissu d'ameublement. Lorsque vous vous les traitez, rappelez-vous qu'un nettoyage en douceur est essentiel pour ne pas endommager le tissu.

 

  1. Passer l’aspirateur pour commencer

L'une des pratiques les plus évidentes pour entretenir les tissus de meubles rembourrés que tant de gens oublient d’inclure à la routine du ménage est de passer régulièrement l'aspirateur sur les tissus. Pour plus de facilité et d'efficacité, il est préférable d'utiliser un aspirateur muni d'accessoires flexibles afin de ne rien rater. J'ai saupoudré un peu de bicarbonate de soude avant de passer l'aspirateur pour aider à rafraîchir le tissu en douceur. Plutôt efficace ! Assurez-vous d'avoir une bonne aspiration sur le tissu pour bien enlever la saleté et la poussière. Les aspirateurs munis de larges accessoires sont utiles pour nettoyer de plus grandes surfaces du tissu.

 

  1. Nettoyage des taches

Dès que vous remarquez une tache, appliquez une noisette de savon liquide doux sur un chiffon humide et tamponnez le tissu délicatement. Rincez et répétez. Un mélange d'eau tiède au vinaigre blanc fonctionne aussi bien, idéal contre les taches tenaces. S'il y a une tache de vin, un mélange d'eau tiède et de bicarbonate de soude sera votre meilleur choix. Si la tâche de vin rouge est sèche et prononcé essayez la méthode du savon de rasage. Etalez sans avoir besoin de frotter laissez agir 2 à 3 heures puis rincez à l’eau tiède. Attention à ne pas exposer votre meuble au soleil avant la disparition de la tâche, car la chaleur risquerait en quelque sorte “d’imprimer” la tâche. Il est préférable de faire un test sur une partie cachée, comme le bas d’un coussin d’assise vous avez un doute sur la délicatesse de votre tissu.

 

  1. Nettoyage à la vapeur

Si vous possédez un appareil de nettoyage à la vapeur, vous êtes sur la bonne voie. Nous avons constaté qu'ils facilitent le travail sur les taches les plus courantes. Comme nous le fait remarquer ce bijou technologique, le nettoyage à la vapeur des tissus d'ameublement aide à éliminer la saleté et les tâches qui peuvent rendre un canapé terne et inesthétique.

Avec un nettoyage à la vapeur régulier, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre canapé ou fauteuil en lui donnant un aspect neuf plus longtemps. Le nettoyage à la vapeur est idéal parce qu’il utilise simplement de l'eau pour générer de la vapeur, aucun produit chimique agressif n'est nécessaire. Cependant, certaines machines de nettoyage à vapeur peuvent être utilisées avec une solution de nettoyage spécialement conçue pour eux. Ceci peut être une option à considérer si vous avez besoin d'enlever les odeurs ainsi que la saleté et les tâches.

Travaillez votre canapé de haut en bas ou de gauche à droite et appliquez lentement et doucement de la vapeur. Dans le cas des endroits où il y a des taches, il se peut que vous ayez besoin de tenir le nettoyeur vapeur plus longtemps.

 

  1. Essuyez les taches avec des lingettes pour bébé

C'est une idée que nous avons testée de chez un client, et qui s’est montrée plutôt efficace.

Les lingettes pour bébés sont étonnamment efficaces pour le nettoyage rapide des tissus d'ameublement. Ils offrent un mélange agréable d'eau et de savon, utilisent très peu d'humidité et sont doux. Gardez-en dans le salon pour un enlèvement instantané des tâches. Les lingettes pour bébés sont également idéales pour nettoyer les tapis. Agissez vite sur les gouttes de café et la tâche s'en ira avant même qu'elle n'ait le temps de prendre. Si vous avez un bébé, vous avez des lingettes ! (Pas besoin d'aller au magasin.)

 

Si vous avez essayé tous ces conseils, mais que vous constatez que vos meubles ne sont toujours pas aussi propres que vous souhaitez, vous avez alors besoin d'engager un professionnel. Assurez-vous de prendre d'abord des photos de vos canapés, d'examiner votre garantie, de vérifier les références et de vous renseigner sur l’entreprise de nettoyage en vérifiant leurs avis clients.

 

Partager

Articles Similaires

Qu'en pensez vous? Annuler la réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *
Tous droits réservés. Pretameubler.com