5 Conseils pour aménager vos terrasses avant l'été

5 Conseils pour aménager vos terrasses avant l'été

Pour certains d'entre nous aménager nos terrasses a toujours été le dernier de nos soucis. Mais avec la crise sanitaire qui se prolonge, et les beaux jours qui se font voir plus tot que d'habitude, la plupart d'entre nous envisageant sérieusement des vacances d'été à la maison, du moins la plus grande partie. 

On tombre souvent raide dingue des terrasses bien aménagées et on envie tellement ces espaces atypiques pour accueillir les amis et la famille pour des petites soirées cosy.

Laissez-moi vous dire qu’il ne s’agit pas de moyens ! il faut juste savoir par où commencer ! On vous explique tout ?

1. Question de couleurs

Tout d’abord il faut établir le code, c’est-à-dire quelles couleurs de base allons-nous choisir.

Pour ce qui est des idées, alors là, il y’en a plein… on peut choisir de mixer le noir et blanc pour un aspect classique, le bleu et vert pour un genre jungle chic, le bleu et blanc pour l’ambiance Mykonos et l’esprit de vacances ou encore l’orange et le jaune pour une terrasse qui rappelle la chaleur du soleil et la plage ! C’est à vous de décider dans quel univers vous voulez que votre terrasse vous plonge

2. Le Canap' :

Comme le magnifique canapé de Marie Claire Home, les canapés d’angle sont la pièce maîtresse de votre terrasse, il illumine de part sa couleur vive et vous invite à y paresser des après-midis entières par son confort sans pareil.

Pour les amateurs de pastel et bleu, nous recommandons celui-là, toujours de la main de Marie Claire Home et ses experts, qui incite par sa forme, à faire participer tout le monde à la discussion ou à votre partie de Monopoly !

3. Pas d’espace ? Pas de problème !

Pour les petits espaces, optez pour un fauteuil entouré de quelues poufs. Vous aurez beacoup de choix parmi la panoplie de modèles de pouf de jardin ou de terrasse sur Prêt à Meubler. Les couleurs les plus prisés  sont au rendez-vous ! Pour un effet déco, on vous conseille vivement de dépareiller vos assises, que ce soit en modèle ou en couleur !

4. Les tapis

Quoi de mieux pour habiller votre sol qu’un tapis ? En accord avec votre mobilier, il ajoutera une touche tellement gracieuse et conviviale à votre terrasse. Qui plus est, pour une question de pratique, deux ou trois simples coussins éparpillés dessus vous feront une place de plus pour votre invité venu à l’improviste ! Ou bien un fauteuil à l’autre bout pour limiter votre coin détente de la partie barbecue par exemple, et voilà, le tour est joué ! Pourquoi pas ce deux place de Marie Claire Home ? Parfait pour la mission !

5. Des plantes à gogo !

Une terrasse bien aménagée ne suffit pas ! il faut impérativement ajouter du ‘’vert’’. Les plantes apaisent le regard et détendent l’atmosphère. Pour plus d’originalité pourquoi pas les suspendre ? vous décorez ainsi en même temps votre mur.  D’autres aiment bien les utiliser en tant que claustras très élégants. D’ailleurs, plus on évite les murs, plus l’espace paraît plus grand ! Alors à vos pots et arrosoir !

6. La déco !

Guirlandes, ampoules vintage, plaids, et pourquoi pas un miroir en terrasse ? Ayez la main généreuse pour ce qui est de la décoration, on a déjà assez économisé sur les meubles puisque sur notre site tous ces articles sont disponibles à des prix parfaitement abordables, pas chers et en plus en promotion ! Ca ne vous a pas convaincu ? Et si je vous dis qu’ils sont garantis 10 ans ? Ca change tout ! 

Rendez vous sur notre section Meubles de Jardin  !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Cliquez ici pour vous connecter.